Home   RSS  Sitemap Chercher Imprimer

Aide aux intérimaires dans leurs démarches pour obtenir un emprunt

EXECUTION DE LA CCT DU 20/06/2017 RELATIVE AUX AVANTAGES SOCIAUX DESTINES AUX TRAVAILLEURS INTERIMAIRES - AIDE AUX INTERIMAIRES DANS LEURS DEMARCHES POUR OBTENIR UN EMPRUNT

Objet:

Afin d'aider le travailleur intérimaire dans ses démarches afin d'obtenir un emprunt auprès d'une institution financière, le Fonds Social remettra à l'intérimaire qui en fait la demande une attestation.

Bénéficiaires:

Les travailleurs intérimaires visés à l’article 7.3° de la loi du 24 juillet 1987 sur le travail temporaire, le travail intérimaire et la mise de travailleurs à la disposition d’utilisateurs.

Conditions d’octroi:

Pour obtenir cette attestation, le travailleur intérimaire devra totaliser 260 jours de travail comme intérimaire sur une période de référence de deux ans, la période de deux ans correspondant à celle des deux dernières primes de fin d'année dues aux intérimaires avant la demande d'attestation.

Le travailleur intérimaire qui ne totalise pas 260 jours de travail comme intérimaire sur la période de référence de deux ans, pourra demander une attestation pour le nombre de jours qu'il a totalisés sur la période de référence. De sorte que, le travailleur intérimaire pourra compléter l'attestation du Fonds Social par d'éventuelles autres attestations d'entreprises de travail intérimaire pour lesquelles il a travaillé depuis la fin de la période de référence.

Entrée en vigueur et mesures transitoires:

La présente convention collective de travail entre en vigueur le 1er juillet 2017.
Elle est conclue pour une durée déterminée et cessera de produire ses effets le 31 decembre 2017.